♥

dimanche 9 octobre 2016

Mon favori Aroma Zone : le masque capillaire. ♡



Il est enfin là : l'article consacré à ce merveilleux masque capillaire, l'un des produits finis qu'Aroma Zone propose à la vente. J'aime particulièrement Aroma Zone pour avoir rendu accessibles des produits bruts et j'ai mis bien du temps à me laisser tenter par cette base neutre ; un masque capillaire à utiliser ainsi ou agrémenté des actifs de son choix. J'ai mis encore plus de temps à rédiger cet article : peut-il vraiment produire des effets si spectaculaires dans le temps ? La réponse est oui, et je vous détaille tout cela plus bas. ♡



La base capillaire neutre est une crème épaisse, un « baume de soin » déjà pourvu en huiles végétales de jojoba, de ricin et de beurre de karité, ainsi que d'hydrolat de romarin. Ses ingrédients sont quasiment exclusivement naturels (à 99.4%) et plus de la moitié sont certifiés biologiques. Sa composition INCI est la suivante : 

Rosmarinus Officinalis Leaf Water*, Aqua, Cetearyl Alcohol, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Lecithin, Sodium Cetearyl Sulfate, Vegetable Oil, Glyceryl caprylate, Inulin*, Ricinus Communis Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum parkii butter*, Benzyl alcohol, Xanthan gum, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Lactic acid, Dehydroacetic acid, Limonene.


Sa texture ressemble à s'y méprendre à un masque capillaire conventionnel : épaisse, très onctueuse, c'est un soin idéal à appliquer sur des cheveux préalablement mouillés. C'est ainsi que je procède : une fois par semaine, une heure ou deux avant le shampoing, j'en prélève l'équivalent de deux cuillères à soupe que je viens appliquer sur mes longueurs et pointes humidifiées. Son odeur est plutôt particulière : on y décèle l'odeur du romarin mais elle reste plutôt neutre. Je rince ensuite mes cheveux et procède au lavage habituel. 


RÉSULTAT

Et je vous assure que la magie opère à chaque fois ! Une fois secs et démêlés, mes cheveux semblent être passés par la case lissage japonais. Leur lissage et leur souplesse est extrême : je n'ai jamais obtenu un tel résultat avec quelque traitement que ce soit, fer à lisser compris. Ils sont parfaitement disciplinés, merveilleusement doux... Et cela jusqu'au prochain shampoing. 

Bien avant de m'intéresser aux produits naturels, je rêvais d'un tel soin. Pourtant, les produits à base de silicones les plus luxueux ne m'ont jamais permis des cheveux si parfaits. Une autre chose me plaît beaucoup : j'utilise ce masque chaque semaine depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu le sentiment que mes cheveux y réagissaient moins, c'est une valeur sûre qui produit toujours un résultat plus que satisfaisant. Bien sûr avec tout cela, je n'ai jamais tenté de l'agrémenter d'autres actifs autres que du miel dans le cadre des soins éclaircissants. Cela pourrait tout de même se faire !

  • À présent je pose une petite réserve : ce que fait ce masque est d'apporter une texture (sublime) aux cheveux. Il leur donne un magnifique aspect et ne les abime certainement pas. Mais tout cela reste finalement visuel : pour ma part je continue à effectuer des soins profonds (des bains d'huile) chaque semaine, que je laisse poser durant toute une nuit. Ce masque est très pratique, les effets sont très rapidement visibles, mais je pense néanmoins très nécessaire de préserver le corps même des cheveux en leur offrant des soins relipidants bruts qui vont agir en profondeur. 

Voilà ce que je peux vous dire de ce produit ! J'ajoute qu'il est économique : en mouillant bien ses cheveux, il se dose à hauteur d'un après-shampoing. Pour 9.5 euros les 500 grammes je pense que cela se vaut ! 

Pour ma part j'espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à très bientôt. :)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C est vrai qu' il est top ce masque et j adore son odeur de romarin! Je l utilise aussi tel quel ou mélangé avec des poudres ayurvédique + eau, un régal pour les cheveux !
Merci pour ton blog, j adore :-)
Livone

Victoria a dit…

Merci Livone pour cette suggestion, je n'avais pas pensé à l'utiliser avec des poudres ! :)

LoupAnge JolyCoeur a dit…

Bonjour et merci Victoria pour le masque je recherchai justement une alternative à l'as c'est bien beau de se laver les cheveux avec des poudres mais après je mettais toujours de l'as (c'est nul hein) ^^

Mais j'ai aussi une autre question à te poser sur un article que j'ai trouvé :
http://biomantique.over-blog.com/article-garance-amla-poudres-miracles-pour-les-cheveux-65205056.html#ob-comment-ob-comment-90139126

Celui-ci Est-ce qu'il te dit quelque chose ? Car je pense que c'est toi ^^ et si c'est la cas j'aurais une question.

Merci encore pour tous ces partages <3

Victoria a dit…

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Oui le masque est une très bonne alternative, utilisé avant ton shampoing il permettra aux poudres de laisser tes cheveux légers et volumineux sans que le résultat soit biaisé par un après-shampoing. Je maintiens pour ce masque il est très bien, je vais justement le re-commander. :)

Concernant l'article que tu m'as envoyé ce n'est pas moi, ni sur les photos ni à la rédaction. :) Je pense que c'est la personne qui s'occupe du site.

À bientôt !