♥

mercredi 10 août 2016

Empties : Juin & Juillet


Bonjour ! Cet été est très calme au niveau des produits utilisés particulièrement parce qu'en cette saison, je les préfère purs. Au programme de cet article : une multitude d'hydrolats !


~ Cosmo Naturel - Shampoing au lait d'ânesse bio
Ce shampoing m'a plu, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Il est très efficace pour laver les cheveux, la composition est saine, mais il manque peut-être l'effet cosmétique qui le différencierait d'un shampoing moins cher. Je l'ai utilisé pour rincer mes bains d'huile : le résultat était excellent !

~ Acure Organics - Shampoing Moroccan Argan Stem Cell + Argan Oil :
Revue. Pour ce shampoing tout aussi lavant, je pense que le petit plus est présent : il rend les cheveux très doux et souples, pour moi c'est un indispensable. De plus il mousse bien, il est parfumé à l'amande, il est très agréable à utiliser. 

~ Alverde - Repair-Shampoo Traube Avocado
Ce shampoing très peu cher est l'un des meilleurs que j'ai testé, il rivalise sans soucis avec le Acure Organics ! Il lave parfaitement, le cuir chevelu regraisse peut-être même moins vite, et il rend les cheveux extrêmement doux. 


~ Fleurance Nature - Soin de jour revitalisant à la gelée royale :
Revue. Cette crème de jour est souvent en promotion et c'est un vrai bon plan ! C'est un produit onctueux, qui apporte un grand confort à la peau. Elle hydrate très bien et exerce un effet cicatrisant que j'ai apprécié lorsque j'avais de l'acné. Elle aussi est très agréable à utiliser et ce, en toute saison. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Camomille romaine :
Revue. Cet hydrolat est merveilleux en compresse sur les yeux fatigués, secs et irrités. Il s'utilise également sur les peaux fragiles qu'il purifie et apaise. J'ai d'abord eu du mal avec son odeur mais je le trouve si efficace que je m'y suis très bien accoutumée. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Lavande fine de Provence :
Revue. Cet hydrolat est un indispensable quelque soit son type de peau : il est purifiant, régénérant et cicatrisant. Il soigne la peau en cas de brûlures et de piqûres d'insectes. Je l'ai utilisé lorsque j'avais beaucoup d'acné et je l'ai adoré car il m'a évité d'avoir des marques disgracieuses sur les visage par la suite.  

~ Aroma Zone - Hydrolat de Thym à linaol :
Revue. En externe, cet hydrolat purifiant est spécialisé dans le traitement de l'acné. Je l'ai beaucoup aimé mais contrairement à l'hydrolat d'achillée millefeuille, je ne dirais pas qu'il ait nettement permis de diminuer mes imperfections. Il m'a permis de stabiliser les très bons résultats obtenus avec la poudre de Multani Mitti, sans assécher ma peau. Je pourrais le racheter mais ce n'est pas un indispensable pour moi. 

~ Ferme de Saussac - Hydrolat de Géranium
L'hydrolat de géranium est toujours le bienvenu lorsqu'il s'agit de donner un coup d'éclat au visage. Il est tonique et très rafraichissant : je l'ai utilisé avec plaisir chaque matin. Une seule petite remarque : j'ai trouvé son parfum un peu moins sucré et moins agréable que son équivalent de chez Aroma Zone.  



~ Purasana - Wheat Grass Raw Powder :
Revue. La poudre d'herbe de blé est excellente pour détoxifier l'organisme : la chlorophylle qu'elle contient vient nettoyer le système digestif et oxygéner le sang. Cela entraine une myriade d'effets positifs sur tout le fonctionnement de l'organisme. Un effet intéressant en été est sa capacité à désodoriser le corps en interne. Le format en poudre n'est pas le plus pratique mais je pense le racheter car il est plus économique que les capsules. 

~ Aroma Zone - Huile végétale d'Argousier :
Revue. J'ai utilisé cette huile végétale en interne (une petite cuillère à café par jour) avec bonheur lorsque mes yeux étaient secs. Il faut moins de quelques heures pour constater un retour à la normale et profiter d'un grand confort au niveau de la vue. J'ai un peu moins aimé ce produit en externe ; très antioxydant certes, mais pas forcément adapté au soin quotidien des peaux sèches. 

~ Ferme de Saussac - Boisson aux plantes Nuit Paisible :
J'ai trouvé ce produit extrêmement efficace pour bien dormir, la synergie d'hydrolats est très adaptée.  J'ai immédiatement su qu'il fonctionnait car chaque nuit, je rêvais beaucoup alors que cela n'arrive pas d'habitude. Cela peut être un bon ou un mauvais point mais en tout cas, ce produit fonctionne.

~ Aroma Zone - Hydrolat de Carotte sauvage :
Revue. J'ai consommé ce produit en interne uniquement, bien qu'il soit très prisé en externe également. Cet hydrolat fait office de petite cure détox, je l'ai bien aimé mais pour cet effet je préfère la chlorophylle. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Genévrier :
Revue. Cet hydrolat est une merveille contre la rétention d'eau ! J'ai fondu dès ma première cure l'année dernière et l'effet est toujours visible aujourd'hui. C'est un excellent hydrolat. 

~ Ferme de Saussac - Boisson aux plantes Dépurative
Cet hydrolat est venu remplacer celui de carotte sauvage ; à la vue de la composition je n'ai aucun doute sur son efficacité bien que je ne me souviens pas avoir constaté d'effet évident à l'extérieur. 

2 commentaires:

Marion Legoupil a dit…

Coucou! Je n'ai encore jamais testé les produits aroma zone il va vraiment falloir que j'en commande ;-) merci pour la revue! biz

Blogbeautébio a dit…

merci pour le partage :)
J'adoooore également les hydrolats ♥