♥

dimanche 21 février 2016

Revue : le shampoing anti-pelliculaire de Centifolia


Bonjour ! Je n'ai pas oublié que le principal objet de ce blog était de parler soin des cheveux au naturel, et c'est justement ce qui m'amène à cette petite revue. Il ne s'agit pas là d'une routine capillaire puisque je vous présenterais mon après shampoing - maison - et mes poudres de soin dans des articles séparés. 

J'ai découvert la marque Centifolia grâce à une vente privée, j'avais commencé à vous parler des produits dans cet article : ici. Mon avis est toujours aussi positif mais n'ayant pas encore pu mesurer le réel effet anti-pelliculaire de ce shampoing, je pense qu'une vraie revue est la bienvenue. C'est parti ! 

* * *


Le shampoing anti-pelliculaire de Centifolia est enrichi en extraits de bardane et de saule blanc, il est certifié biologique, porte le label Écocert, est fabriqué en France et est entièrement conçu à partir d'ingrédients naturels. 

Entrent dans la composition des tensioactifs doux, de l'eau florale de lavande, les fameux extraits de bardane et de saule blanc, de l'huile essentielle de cèdre de l'Atlantique, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de la glycérine, de l'alcool et de l'huile végétale de tournesol. Celle-ci est très satisfaisante, très douce, sans trop de superflu. 

 * Utilisation :  la première remarque que l'on puisse faire à propos de ce shampoing est son odeur très agréable et apaisante, un pur bonheur. Le shampoing a une texture plutôt liquide et un petit défaut : il mousse très peu. Il est donc nécessaire de bien le diluer avec de l'eau afin de pouvoir le répandre sur toute la tête. A cause de cela il ne convient pas vraiment au rinçage de bains d'huile. 

 * Efficacité :  il ne convient pas au rinçage de bains d'huile également car il est très doux ! Il convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles car il lave parfaitement les cheveux sans léser le cuir chevelu. Il ne semble pas du tout abimer les cheveux qu'il laisse d'ailleurs très légers. Je n'ai jamais acheté de shampoing anti-pelliculaire car ayant des pellicules « sèches », c'est la simple action de frotter le cuir chevelu qui les fait venir. Or, je vois une belle amélioration avec ce shampoing. Je n'ai plus à ajouter d'huiles essentielles ou d'actifs cosmétiques dans ma dose de produit, je spray simplement un peu d'hydrolat de patchouli ou de cèdre de l'Atlas quelques heures avant de me laver les cheveux. Au bout de quelques utilisations je me suis rendue compte que je n'avais tout simplement plus de pellicules ni après le shampoing, ni par la suite. 

Entre nous je ne m'attends pas à ce que cet effet perdure en passant à un autre shampoing car j'ai ce soucis de pellicules depuis des années et qu'aucun produit ne les a durablement fait disparaitre, mais je remarque qu'elles n'ont jamais si bien régressées avec un simple shampoing. Peut-être est-ce une première étape ?

Voilà ce que ça donne ! Les zones plus claires sont normales, d'ailleurs je vous publie très bientôt un article éclaircissement aux poudres naturelles. A très bientôt ! 

 //

Actuanimaux ici   

Aucun commentaire: