♥

vendredi 26 février 2016

La marque LCA Aroma - Part 1. ♡


Bonjour ! J'attaque cette première partie de haul qui sera bientôt suivie d'une seconde commande passée sur le site LCA Aroma qui a battu des records de promotions dans le petit monde de l'aromathérapie. J'ai pu prendre connaissance de cette offre grâce à Amélie qui m'a bien fait plaisir car cette offre consistait en une économie de -40, -50 ou -60% en fonction du nombre d'articles commandés. Nous avons également eu droit à de petits cadeaux ainsi qu'à la livraison offerte, autant dire que ce sont des soldes qui permettent de se refaire un stock et quelques petites folies. 

C'est un peu ce qu'il s'est produit, j'espère donc que ces articles vous feront découvrir de nouveaux produits et éventuellement, vous donneront des idées d'achat. ^^

* * *


Eau de mélisse : 

J'ai d'abord choisi un hydrolat qui a un parfum absolument fantastique : l'hydrolat de mélisse, une petite merveille olfactive délassante au possible. Son parfum est celui du thé citronné, il est sucré, c'est celui du fameux thé vert Arizona. L'eau de mélisse, nettement plus saine, se consomme en interne pour ses célèbres vertus anti-stress apaisant la nervosité et l'angoisse, ainsi que ses vertus digestives en cas d'indigestions, de nausées ou encore de mal des transports. 
Appliquée sur la peau, l'eau de mélisse apaise et adoucit les peaux sèches et irritées. C'est un hydrolat très agréable et reconnaissable entre mille pour ce parfum si doux. 

Eau florale de camomille romaine :

J'ai également repris mon indispensable pour les yeux fatigués : l'hydrolat de camomille romaine. Il s'utilise en compresses sur les yeux secs et irrités, c'est une petite merveille dont je vous ai souvent parlé déjà. En externe toujours, cet hydrolat apaise et régénère les peaux sensibles ou abimées. 
En interne - je n'ai jamais testé - cet hydrolat a des propriétés bénéfiques sur le système nerveux, ainsi que sur la digestion grâce à son effet antispasmodique.
Le parfum de cet hydrolat est loin d'être paradisiaque comme l'est celui de la mélisse mais je trouve que l'on s'y fait. Je remarque également que celui-ci est plus intense que ceux que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. En revanche ces hydrolats contiennent des conservateurs, je ne les utiliserais donc pas en compresses sur les yeux mais plutôt sur la peau ou en interne. 


Gel essentiel anti-stress : 

Le site propose une gamme de produits finis permettant une utilisation immédiate et synergique des produits bruts que l'on peut y trouver. Parmi eux, une gamme de « Gel Essentiel » qui sont des produits non gras, et à 94% naturels. Parce que ça devient une habitude chez moi, j'ai choisi la version anti-stress qui aide en cas d'anxiété et de difficulté à trouver le sommeil. Il contient des extraits de passiflore et de mélisse, ainsi qu'une multitude d'huiles essentielles : lavandin super, orange douce, ravensara, romarin, marjolaine à coquilles, mandarine rouge, litsée citronnée, camomille romaine et basilic exotique. Ayant eu quelques difficultés de navigation sur le site je n'ai pas réussi à voir la liste complète des ingrédients et j'étais intriguée par le rendu non-gras du produit. Maintenant que je l'ai sous les yeux, je peux voir que c'est du à l'alcool qui a permis de disperser les huiles. 

Pour en venir à l'utilisation, c'est un pur bonheur. Pour ce qui est de l'odeur, celle du lavandin prédomine mais on retrouve aussi et surtout le « parfum type » des huiles essentielles qui rend le tout très agréable. Effectivement la texture est non-grasse, elle se présente sous la forme d'une crème blanche plutôt fine, qui est d'ailleurs délivrée par un flacon pompe pour une meilleure praticité et hygiène. Je ne pense pas qu'il convienne seul à une personne très anxieuse et agitée, mais c'est un produit très délassant génial pour le moment du coucher. Pour celles qui comme moi sont suis toujours dynamiques mais également nerveuse, c'est un excellent compromis. 

Huile essentielle d'angélique racine :

Parmi les huiles essentielles il y en avait une que j'avais très envie de tester : l'Angélique, également dite herbe aux anges ou racine du Saint-Esprit, une huile essentielle précieuse bien connue pour ses puissants effets anti-spasmodiques et sédatifs
Très indiquée pour soulager les troubles nerveux : elle calme et relaxe les personnes épuisées ou anxieuses. Ses effets anti-spasmodiques la rendent en plus idéale pour apaiser le système digestif. Pour rester dans ce registre, cette huile essentielle améliore la fonction cardiaque en cas de fatigue ou de palpitations dues au stress. C'est également une régulatrice des cycles menstruels en cas de règles douloureuses, trop faibles ou trop abondantes. Elle possède des vertus antiseptiques et antifongiques  luttant contre les infections. Et fonction que je trouve très intéressante : elle purifie les systèmes sanguin, glandulaire et lymphatique en favorisant le drainage des toxines à travers la transpiration. 
En externe, l'huile essentielle d'angélique est une aide pour les peaux enflammées, sujettes aux crevasses ou aux démangeaisons. La liste de ses indications est longue et son histoire intéressante, je vous invite ainsi à consulter ce site très renseigné à son sujet : ici

Cela faisait longtemps que j'attendais de tester cette huile essentielle et je ne suis absolument pas déçue, je la trouve fantastique. Elle détrône peut être même l'huile essentielle de camomille romaine en terme de relaxation, ce n'est pas peu dire. Je l'utilise le soir, particulièrement quand je me sens nerveuse. Une ou deux gouttes sur le plexus solaire ; le calme revient immanquablement en quelques minutes et je dors bien mieux. J'ai également eu l'occasion de tester ses effets anti-spasmodiques en cas de digestion difficile (j'ai les yeux plus gros que le ventre s'agissant de nourriture ^^) en massant une ou deux gouttes d'huile essentielle sur le ventre : les douleurs disparaissent quasiment instantanément, et cela ne faillit jamais. Je trouve cette huile essentielle merveilleuse, pour ne rien gâcher j'aime beaucoup son parfum profondément relaxant qui se rapproche de celui de la marjolaine à coquilles. Un autre usage que j'aimerais tester : l'incorporer à une huile de massage afin de profiter à la fois de ses propriétés apaisantes sur l'esprit et de sa fonction stimulante sur le système lymphatique et les glandes endocrines. Sinon, il reste la possibilité de la prendre en interne : 1 à 2 gouttes diluées à une huile végétale ou du miel 3 fois par jour durant une semaine. 

Huile essentielle de basilic sacré :

L'huile essentielle de basilic sacré, dont la plante est connue sous le nom de Tusli, est une autre petite merveille. Cette variété de basilic est sacrée en Inde et pour cause, elle est connue depuis plus de 5000 ans par la médecine ayurvédique qui l'emploie pour ses vertus bénéfiques pour l'esprit : cette huile essentielle est réputée renforcer la clarté spirituelle, la joie de vivre, la compassion. 
Une autre caractéristique rendant cette huile essentielle intéressante est son caractère adaptogène : elle régénère le corps et l'esprit, permettant notamment une meilleure gestion du stress et en modulant l'activité du système immunitaire. Elle est notamment une HE antivirale et bactéricide bien utile en hiver, ainsi qu'un booster en cas de fatigue mentale, de manque de confiance en soi. En interne également, elle exerce des activités anti-inflammatoires, hypotensives et régulatrices des taux de triglycérides. En usage externe, elle est un puissant anti-oxydant et un anti-acnéïque.

Cette huile essentielle est intéressante olfactivement. Elle n'a pas vraiment l'odeur caractéristique du basilic frais que l'on retrouve dans l'huile essentielle de basilic tropical, mais dégage plutôt un parfum chaud, presque suave qui est commun à de nombreuses huiles utilisées pour augmenter la spiritualité. J'aime beaucoup sentir cette odeur que je trouve réconfortante, avec certainement un côté « élevant » pour l'esprit qui donne envie de s'y diriger. Pour autant j'évite de l'appliquer sur ma peau ou en tout cas de la garder sur moi car au bout de quelques temps je lui trouve un côté presque irritant. Ce n'est pas l'huile essentielle dont j'ai le plus profité jusqu'ici car je préfère mille fois sentir son parfum directement dans le flacon que de le diffuser ou l'appliquer sur ma peau. 


Huile essentielle de litsée citronnée :

On reste dans le thème de la détente avec cette huile essentielle au parfum citronné et exotique : la litsée citronnée. Celle-ci également est un grand équilibrant du système nerveux et un remède contre l'anxiété et l'insomnie. Son parfum très « tarte au citron » apporte immanquablement gaité et optimisme ! 
Elle s'utilise aussi sur les inflammations intestinales, les douleurs articulaires et musculaires, faisant office d'anti-inflammatoire et d'antalgique. Elle est également anti-fongique et anti-parasitaire et s'utilise en cas de candidose, de mycoses, ou encore d'herpès. Comme la citronnelle, elle ferait fuir les moustiques. :)

C'est une huile essentielle que j'ai surtout acheté pour diffuser : elle sent extrêmement bon mais il faut aimer le citron ! Si vous posséder déjà l'huile essentielle de verveine citronnée je ne vous la conseille pas forcément pour cet usage car leurs parfums sont quasiment identiques. Mais du coup, la litsée citronnée en est une bonne alternative moins chère. C'est une huile essentielle au parfum très agréable, idéale pour parfumer et désodoriser une pièce.

Huile essentielle de sapin de Sibérie :

Et dans un registre différent, une huile essentielle typiquement hivernale qu'est le sapin de Sibérie. Cette huile essentielle est un puissant antiseptique, mais également un anti-spasmodique et un décongestionnant des voies respiratoires, bien utile en cas de bronchite, de sinusite ou encore de toux sèche. Appliquées sur les muscles douloureux, les contractures et les rhumatismes, elle soulage l'inflammation. Mais je vous parle maintenant du plus important : son parfum qui vous plonge au coeur de la forêt sibérienne ! C'est tellement frais, on croit même reconnaître une petite part d'eucalyptus dans ce parfum. C'est une huile essentielle qui rappelle le hammam, qui est tellement agréable à diffuser chez soi. C'est une magnifique découverte je l'aime beaucoup !


~ Pochon en coton + Carrés démaquillants en coton bio ♡


J'en profite pour vous parler des produits que j'ai reçu il y a de cela quelques mois dans le cadre d'un partenariat et qui m'ont permis de découvrir la marque : 

~ Résine de baume du Pérou :

L'hiver arrivant, je trouvais sympathique de choisir une huile essentielle à incorporer dans un soin pour le corps, les mains ou encore le visage, ne connaissant pas leurs bénéfices pour cet usage-ci. L'huile essentielle de baume du Pérou est un anti-inflammatoire réputé pour le soin des peaux très sèches, des crevasses, des gerçures, de l'eczéma... C'est un produit cicatrisant et anti-bactérien idéal pour cet usage. Un autre aspect m'attirait : sa fragrance vanillée et caramélisée qui en fait un produit si caractéristique.
Je vous avouerais avoir déchanté dès l'ouverture du flacon : j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur, certes celle-ci est très caramélisée et a priori très agréable mais elle est également tellement forte qu'elle me monte à la tête très rapidement. Autre petit soucis : c'est un produit issu de la sève d'un arbre, la texture est donc résineuse, épaisse et collante, ce qui ne rend pas son utilisation aisée. 
Inutile de préciser qu'il ne s'agit là que de mon ressenti personnel face au produit, il n'est pas question de qualité mais bien d'une erreur de choix de ma part. Je vais tenter de l'incorporer à une lotion corporelle maison à très petite dose, on ne sait jamais peut être l'odeur deviendra-t-elle plus agréable une fois diluée. ^^

~ Huile végétale de Sysimbre

Je termine (enfin ^^) avec la seule huile végétale que j'ai acheté sur ce site, et que j'ai été très contente de découvrir car je ne connaissais pas du tout. L'huile végétale de sysimbre est issue d'une plante communément appelée « herbe aux chantres » qui est apparemment très efficace pour éclaircir la voix en cas d'enrouement ou d'extinction, et qui est très appréciée des chanteurs.
L'huile végétale de sysimbre a plutôt une fonction d'embellissement du teint : elle est très adaptée aux peaux matures qu'elle régénère, qu'elle tonifie et uniformise, apportant un bel éclat au teint. De mon côté je ne suis pas déçue ! Je suis une habituée des huiles végétales pour le soin de la peau, mais celle-ci me semble avoir un petit plus. Je trouve qu'elle améliore totalement l'aspect et la qualité de la peau, le teint est plus clair, plus lisse. 

J'ai là encore un petit soucis avec l'odeur très végétale de l'huile de sysimbre, qui se rapproche fortement de celle de l'huile de chanvre. Mais aux vues des résultats disons que je lui pardonne, j'aime à présent beaucoup l'utiliser.


Cette marque vous inspire-t-elle ? :) On se retrouve très bientôt pour la partie 2.

Aucun commentaire: